Final Fantasy: Eden Tales
Administrateurs : Danny, Shiranui, Squall Leonhart
 
 Final Fantasy: Eden Tales  Le Monde Virtuel - Base de Données -  Les Règles 

 Les règles du Role Play (Version 1.0)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Danny
Ma précieuse Silverwind...
Administrateur
Danny
42 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 02:51:31   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

  • Vous êtes libre de commencer votre aventure dans la section de votre choix, mais n'oubliez pas une règle primordiale : Si vous allez poster dans une autre section, précisez que vous quittez les lieux à la fin de votre post...
    ex : [nom de votre perso] partit vers [nom de la section où vous allez poster]
    Cette règle est vitale, car elle permet aux autres joueurs de savoir précisément où vous êtes.
  • Quand vous commencez le jeu, vous n'êtes pas super puissant... Bien évidemment, il n'y a pas de système d'exp (ce serait ingérable), mais votre personnage gagnera en expérience au fur et à mesure que vous le ferez avancer dans l'histoire. Les admins, qui sont aussi les maîtres du jeu, mettront les pouvoirs qu'ils vous accordent dans le topic du profil de votre perso quand ils jugent que vous avez progressé (ça arrivera essentiellement après les combats, mais ça peut aussi dépendre de votre comportement dans le RP)... Les joueurs qui commencent à poster ne peuvent donc utiliser que des attaques physiques, sauf s'ils ont des persos de type magiciens (dans le cas présent je leur accorderai un petit pouvoir dès le début de la partie).
  • Quand vous faites un dialogue avec un autre joueur, assurez-vous de respecter son profil psychologique. Par exemple, un personnage taciturne et renfermé ne dira jamais un truc du genre :"Salut tout le monde comment ça va ? ". Bien évidemment, le joueur avec qui vous commencez un dialogue doit avoir son dernier post dans le même topic que vous, mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de le préciser...
  • De temps en temps, je lâcherai une invocation dans le monde du jeu... Celui ou celle qui la trouvera en premier pourra l'affronter et la capturer... -> pas de téléportation miracle du style je suis sur le marché et hop je vais automatiquement sur le lieu où est l'invocation qui se trouve pourtant à 100 km du village... Pensez à bien décrire vos déplacements.

    C'est tout pour l'instant...
  • Tida
    Samouraï = sagesse
    Membre
    203 messages postés
       Posté le 16-04-2004 à 20:50:20   Voir le profil de Tida (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à Tida   

    copier collé bien utilisé
    Shiranui
    Croc d'Argent renégat
    Administrateur
    Shiranui
    183 messages postés
       Posté le 17-04-2004 à 10:09:02   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

    Bouh le vilain il m'a plagié mes beaux règlements !!!



    --------------------
    Je suis en quête d'un paradis perdu...
    L'Eden n'est-il qu'une chimère ?
    Tida
    Samouraï = sagesse
    Membre
    203 messages postés
       Posté le 17-04-2004 à 12:44:54   Voir le profil de Tida (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à Tida   

    ja, yes, oui
    Amon
    Halfwing des Serres Sanglantes
    Administrateur
    Amon
    127 messages postés
       Posté le 20-04-2004 à 14:51:08   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

  • Les décisions prises par un personnage ne peuvent être prises uniquement par le joueur qui dirige ce personnage. Les décisions prises par des collectivités sur lesquelles les joueurs n'ont aucun pouvoir sont prises par les MJ (les admins). Cependant, des décisions de faibles envergures peuvent être prises exceptionnellement par un joueur seul.
  • En cas de duel entre deux personnages, chacun des joueurs doit avoir une chance de décrire à son tour une partie du duel (celui qui commence le duel ne peut donc pas gagner ce même duel dans le même post; l'autre belligérant doit avoir joué aussi). Ainsi chacun aura la chance de voir son personnage gagner ou perdre: nul n'est parfait, et il arrivera bien un jour ou l'autre que votre personnage rencontre un jour plus fort que lui.
  • Votre personnage n'est pas tout puissant, il trouvera toujours plus fort que lui (oui, j'insiste ^^, mais beaucoup de joueurs innéxpérimentés font souvent des perso qui tournent dès le départ en héros invincibles...).
  • La mort d'un personnage ne pourra être décidée que par le joueur qui dirige ce personnage, et nul autre (ou alors les MJ, mais en cas d'extrême nécéssité seulement, et si cela introduit une nouvelle avancée).
  • Votre personnage n'est pas omniscient: il ne sait pas tout! Si un joueur s'amuse à tendre une embuscade, ne gacher pas tout en arrivant et disant: "je savais que t'étais là!". Expliquez comment vous l'avez appris dans ce cas.
  • Les personnages sont des êtres vivants, il suivent tous un cycle. Pensez à écrire brièvement lorsque votre personnage mange ou dort...sans quoi, les MJ pourraient penser qu'il est sur le point de mourrir de faim ou de fatigue, et faire agir votre personnage en conséquence...(oui, les MJ ont tous les droits )


    --------------------
    Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
    Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


    Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
    Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
  • Shiranui
    Croc d'Argent renégat
    Administrateur
    Shiranui
    183 messages postés
       Posté le 20-04-2004 à 18:15:39   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

    Hé Danny...
    Je crois qu'on tient notre 3ème admin...
    Il est bien assez cruel pour être MJ...



    --------------------
    Je suis en quête d'un paradis perdu...
    L'Eden n'est-il qu'une chimère ?
    Tida
    Samouraï = sagesse
    Membre
    203 messages postés
       Posté le 21-04-2004 à 13:27:43   Voir le profil de Tida (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à Tida   

    même trop cruel sino si on dit que notre perso meurt comment on fait pour rester dans l'histoire du jdr ? on devient un fantome ?


    --------------------
    Amon
    Halfwing des Serres Sanglantes
    Administrateur
    Amon
    127 messages postés
       Posté le 21-04-2004 à 13:45:04   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

    Et bah non, ton perso est mort, point barre.
    Tu peux prendre le contrôle d'un autre personnage, c'est tout.

    (Aaah c'est si bon d'être méchant!! )


    --------------------
    Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
    Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


    Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
    Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
    Tida
    Samouraï = sagesse
    Membre
    203 messages postés
       Posté le 21-04-2004 à 16:07:06   Voir le profil de Tida (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à Tida   

    o.k au cruel administrateur


    --------------------
    Shiranui
    Croc d'Argent renégat
    Administrateur
    Shiranui
    183 messages postés
       Posté le 21-04-2004 à 23:03:21   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

    Moi aussi je suis Admin ne l'oublie pas petit samourai...



    --------------------
    Je suis en quête d'un paradis perdu...
    L'Eden n'est-il qu'une chimère ?
    Tida
    Samouraï = sagesse
    Membre
    203 messages postés
       Posté le 22-04-2004 à 09:30:04   Voir le profil de Tida (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à Tida   

    petit samouraï va faire tater de son épée aux grands crinos qui va se calmer


    --------------------
    Yno
    Manieuse d'ombre
    Membre
    Yno
    133 messages postés
       Posté le 24-04-2004 à 16:05:12   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

    ah lal la, et comment je fai lilianna est au regime a jeun lol


    --------------------
    Tida
    Samouraï = sagesse
    Membre
    203 messages postés
       Posté le 27-04-2004 à 09:16:28   Voir le profil de Tida (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à Tida   




    --------------------
    Zodiac
    Maitre des elfes de la nuit
    Membre
    Zodiac
    25 messages postés
       Posté le 19-05-2004 à 03:06:17   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zodiac   

    soyez po trop cruel tsé...

    les debutant ki vont arrivé et ki s efont tuer par les bersek c poche i devrais devenir fantome et retourner ché eux pour ''ressusiter'' par un moyen ke vous trouver cher MJ
    Shiranui
    Croc d'Argent renégat
    Administrateur
    Shiranui
    183 messages postés
       Posté le 19-05-2004 à 10:48:38   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

    T'inquiète pas pour ça...
    Seul le joueur a le droit de vie et de mort sur son perso...



    --------------------
    Je suis en quête d'un paradis perdu...
    L'Eden n'est-il qu'une chimère ?
    Haut de pagePages : 1  
     
     Final Fantasy: Eden Tales  Le Monde Virtuel - Base de Données -  Les Règles  Les règles du Role Play (Version 1.0)Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum