Sujet :

Les règles du Role Play (Version 1.0)

Danny
   Posté le 16-04-2004 à 02:51:31   

  • Vous êtes libre de commencer votre aventure dans la section de votre choix, mais n'oubliez pas une règle primordiale : Si vous allez poster dans une autre section, précisez que vous quittez les lieux à la fin de votre post...
    ex : [nom de votre perso] partit vers [nom de la section où vous allez poster]
    Cette règle est vitale, car elle permet aux autres joueurs de savoir précisément où vous êtes.
  • Quand vous commencez le jeu, vous n'êtes pas super puissant... Bien évidemment, il n'y a pas de système d'exp (ce serait ingérable), mais votre personnage gagnera en expérience au fur et à mesure que vous le ferez avancer dans l'histoire. Les admins, qui sont aussi les maîtres du jeu, mettront les pouvoirs qu'ils vous accordent dans le topic du profil de votre perso quand ils jugent que vous avez progressé (ça arrivera essentiellement après les combats, mais ça peut aussi dépendre de votre comportement dans le RP)... Les joueurs qui commencent à poster ne peuvent donc utiliser que des attaques physiques, sauf s'ils ont des persos de type magiciens (dans le cas présent je leur accorderai un petit pouvoir dès le début de la partie).
  • Quand vous faites un dialogue avec un autre joueur, assurez-vous de respecter son profil psychologique. Par exemple, un personnage taciturne et renfermé ne dira jamais un truc du genre :"Salut tout le monde comment ça va ? ". Bien évidemment, le joueur avec qui vous commencez un dialogue doit avoir son dernier post dans le même topic que vous, mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de le préciser...
  • De temps en temps, je lâcherai une invocation dans le monde du jeu... Celui ou celle qui la trouvera en premier pourra l'affronter et la capturer... -> pas de téléportation miracle du style je suis sur le marché et hop je vais automatiquement sur le lieu où est l'invocation qui se trouve pourtant à 100 km du village... Pensez à bien décrire vos déplacements.

    C'est tout pour l'instant...
  • Tida
       Posté le 16-04-2004 à 20:50:20   

    copier collé bien utilisé
    Shiranui
       Posté le 17-04-2004 à 10:09:02   

    Bouh le vilain il m'a plagié mes beaux règlements !!!

    Tida
       Posté le 17-04-2004 à 12:44:54   

    ja, yes, oui
    Amon
       Posté le 20-04-2004 à 14:51:08   

  • Les décisions prises par un personnage ne peuvent être prises uniquement par le joueur qui dirige ce personnage. Les décisions prises par des collectivités sur lesquelles les joueurs n'ont aucun pouvoir sont prises par les MJ (les admins). Cependant, des décisions de faibles envergures peuvent être prises exceptionnellement par un joueur seul.
  • En cas de duel entre deux personnages, chacun des joueurs doit avoir une chance de décrire à son tour une partie du duel (celui qui commence le duel ne peut donc pas gagner ce même duel dans le même post; l'autre belligérant doit avoir joué aussi). Ainsi chacun aura la chance de voir son personnage gagner ou perdre: nul n'est parfait, et il arrivera bien un jour ou l'autre que votre personnage rencontre un jour plus fort que lui.
  • Votre personnage n'est pas tout puissant, il trouvera toujours plus fort que lui (oui, j'insiste ^^, mais beaucoup de joueurs innéxpérimentés font souvent des perso qui tournent dès le départ en héros invincibles...).
  • La mort d'un personnage ne pourra être décidée que par le joueur qui dirige ce personnage, et nul autre (ou alors les MJ, mais en cas d'extrême nécéssité seulement, et si cela introduit une nouvelle avancée).
  • Votre personnage n'est pas omniscient: il ne sait pas tout! Si un joueur s'amuse à tendre une embuscade, ne gacher pas tout en arrivant et disant: "je savais que t'étais là!". Expliquez comment vous l'avez appris dans ce cas.
  • Les personnages sont des êtres vivants, il suivent tous un cycle. Pensez à écrire brièvement lorsque votre personnage mange ou dort...sans quoi, les MJ pourraient penser qu'il est sur le point de mourrir de faim ou de fatigue, et faire agir votre personnage en conséquence...(oui, les MJ ont tous les droits )
  • Shiranui
       Posté le 20-04-2004 à 18:15:39   

    Hé Danny...
    Je crois qu'on tient notre 3ème admin...
    Il est bien assez cruel pour être MJ...

    Tida
       Posté le 21-04-2004 à 13:27:43   

    même trop cruel sino si on dit que notre perso meurt comment on fait pour rester dans l'histoire du jdr ? on devient un fantome ?
    Amon
       Posté le 21-04-2004 à 13:45:04   

    Et bah non, ton perso est mort, point barre.
    Tu peux prendre le contrôle d'un autre personnage, c'est tout.

    (Aaah c'est si bon d'être méchant!! )
    Tida
       Posté le 21-04-2004 à 16:07:06   

    o.k au cruel administrateur
    Shiranui
       Posté le 21-04-2004 à 23:03:21   

    Moi aussi je suis Admin ne l'oublie pas petit samourai...

    Tida
       Posté le 22-04-2004 à 09:30:04   

    petit samouraï va faire tater de son épée aux grands crinos qui va se calmer
    Yno
       Posté le 24-04-2004 à 16:05:12   

    ah lal la, et comment je fai lilianna est au regime a jeun lol
    Tida
       Posté le 27-04-2004 à 09:16:28   


    Zodiac
       Posté le 19-05-2004 à 03:06:17   

    soyez po trop cruel tsé...

    les debutant ki vont arrivé et ki s efont tuer par les bersek c poche i devrais devenir fantome et retourner ché eux pour ''ressusiter'' par un moyen ke vous trouver cher MJ
    Shiranui
       Posté le 19-05-2004 à 10:48:38   

    T'inquiète pas pour ça...
    Seul le joueur a le droit de vie et de mort sur son perso...