Final Fantasy: Eden Tales
Administrateurs : Danny, Shiranui, Squall Leonhart
 
 Final Fantasy: Eden Tales  Les Terres de l'Extrême Orient  La forêt des Furies Noires 

 Le bois central

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Shiranui
Croc d'Argent renégat
Administrateur
Shiranui
183 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 00:09:59   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Shiranui et Liliana avaient dépassé la lisière de la forêt depuis une bonne demi-heure :"A partir de maintenant, ne faites plus tomber le moindre objet à terre... avertit le loup garou, qui avait pris la précaution de se transformer en glabro, ainsi prêt à bondir en cas d'attaque...
- Pourquoi ? Si je ramasse c'est pas si grave... répondit Liliana, qui jouait avec son ombre tout en marchant
- Les loup-garous de la meute des Furies Noires sont extrêmement attachés à la nature. Toute personne laissant tomber un objet susceptible de la polluer est en danger de mort... Ne l'oubliez pas..."
Ils progressèrent sans encombre à travers le sentier qui devait les mener à la clairière du conseil de la meute...
Soudain, Shiranui aperçut au loin une femelle glabro qui ne lui était pas inconnue...
"Yaone..."
Elle était là, devant lui... S'il le voulait, il lui était tout à fait possible de lui rendre sa mémoire, mais cela ne ferait que lui rappeler toute la souffrance qu'elle s'était elle-même imposée après que Shiranui fût blessé à l'oeil gauche...
Elle avait l'air en bonne santé... Mieux : elle était resplendissante, occupée à coeuillir des baies...
Il s'approcha doucement :"Bonjour...
- Bonjour... C'est plutôt rare de voir un Croc d'Argent dans cette forêt... Qui plus est accompagné par une humaine... Vous cherchez quelque chose ?"
Shiranui sentit un violent pincement de coeur... Elle l'avait complètement oublié... Il avait beau savoir que c'était mieux ainsi, ça lui faisait atrocément mal...
Yaone tendit un mouchoir à Shiranui :"Vos larmes traduisent une incommensurable tristesse... Qu'a-t-il bien pu vous arriver ?"
Shiranui se rendit en effet compte qu'il pleurait... Il accepta le mouchoir et essuya calmement ses larmes...
"Je suis désolé... J'ai beaucoup de souvenirs enfouis dans cette forêt..."
Liliana n'avait pas l'air de tenir rigueur de la perte de temps occasionnée par cette conversation... Elle semblait occupée à essayer d'étirer son ombre au maximum...
Shiranui reprit la parole :"Nous sommes venus pour nous entretenir avec votre Rya't...
- Vous devriez la trouver à la clairière du conseil sans aucun problème...
- Je vous remercie...
- Attendez je viens de finir ma coeuillette. Laissez-moi donc vous accompagner..."
Shiranui et Liliana, desormais guidés par Yaone, continuaient de suivre le sentier...


--------------------
Je suis en quête d'un paradis perdu...
L'Eden n'est-il qu'une chimère ?
roofshadow
Is this my fate? why...
Membre
roofshadow
53 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 11:39:54   Voir le profil de roofshadow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roofshadow   

*le krakëus m'a déposé dans la forêt des Furies noires, j'aurais préféré d'abord passé par la plaine des crocs d'argent mais il ne devait pas connaître leur nom... cela me permettra d'aller voir Rya't plus rapidement...*

*je suis un peu fatiguée... je ferais bien de me reposer un peu...*
c'est ainsi qu'elle s'endormit à la lisière de la forêt, sur le rivage. Elle n'aut aucun mal à s'endormir, cette forêt lui rappelait tellement la forêt sacrée...

après s'être lavée et avoir mangé un de ses pains... elle rentra au coeur de la forêt...
après avoir marché une demi-journée... elle s'arreta
*j'espère que je sais où je vais... m...*
elle entendit des voix...

*c'est dingue comme cette planète est surpeuplée... j'ai rencontré plus d'être vivant que je n'aurais cru en si peu de temps...*

une des voix la fit se bloquer net... elle ressentait que l'être à qui appartenait la voix lui ressmeblait vraiment... elle avait les mêmes racines... elle qui croyait être unique!

d'habitude, elle avait tendance à toujours suivre les gens de loin mais là elle avait envie de connaître cette personne... en plus elle avait l'impression qu'elle était ici dans la même but qu'elle.

elle regarda le groupe deux loup-garou, un crocs d'argent et une furie noire et une jeune fille... c'était elle... aucun ne disait mot.

*qui ne tente rien n'a rien*se dit-elle...

elle s'avança et se retrouva face à face au groupe qui semblait très surpris de la voir, le croc d'argent en particulier, fut très étonné... apparemment personne ne l'avait repérée...
le croc d'argent était près à l'attaquer...

-arrétez, je ne vous veux pas de mal... dit-elle dans le langage des crocs d'argent (Ikan lui avait appris toute les langues parlées par les bonnes créatures d'Eden)... en effet roof croyait que ce loup garou ne parlait pas la langue des humains (elle aurait du se douter qu'elle avait tort comme il était accompagné d'une humaine)... je crois que nous avons le même but, celui de rencontrer Rya't... puis-je vous accomagner...

roof et la jeune fille échangèrent un regard...
Shiranui
Croc d'Argent renégat
Administrateur
Shiranui
183 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 12:19:39   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Shiranui était assez perplexe...
Déjà il ne s'attendait pas à voir une humaine sur les Terres de l'Extrême-Orient, mais encore moins une humaine dégageant la même aura que celle de Liliana...
Les semi-démons étaient-ils donc si nombreux sur le monde d'Eden ?
Il s'approcha de la nouvelle venue et la considéra dans son ensemble. Son portait les stygmates de nombreux combats à l'arme blanche... Elle n'avait, de toute évidence, pas eu une enfance facile...
Liliana était étrangement calme... Elle était sans doute surprise de rencontrer un de ses pairs.
"Je n'ai aucune raison de vous empêcher de continuer votre route... Si votre destination est la mienne que la nôtre, vous pouvez bien nous suivre
- Oh c'est pas la peine d'être aussi méfiant ! s'exclama Liliana qui semblait desormais heureuse de ne pas être la seule semi-démon dans le monde...
- Soit... Toutefois je vous mets en garde : évitez de faire tomber quoi que ce soit sur le sol qui puisse porter atteinte à la nature... Les Furies Noires le considèreraient comme une provocation..."
Il tourna son reard vers Yaone, toujours aussi souriante... Il poussa un soupir discret, puis se retourna vers la nouvelle venue :"Au fait, je n'envisage pas de voyager avec quelqu'un dont je ne connais pas le nom : Je m'appelle Shiranui... Je préfère vous épargner mon nom de tribu...
- Moi c'est Liliana ! Mais j'aime bien Lili aussi ! ^^
- Quant à moi, je m'appelle Yaone... Tout comme mon congénère, je préfère ne pas vous obliger à vous souvenir de mon incommensurable nom de tribu. fit la femelle glabro en s'inclinant légèrement
- Et comment pouvons-nous vous appeler ? ajouta Shiranui


--------------------
Je suis en quête d'un paradis perdu...
L'Eden n'est-il qu'une chimère ?
roofshadow
Is this my fate? why...
Membre
roofshadow
53 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 15:26:48   Voir le profil de roofshadow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roofshadow   

... roofshadow était intriguée par Lili... elle avait l'air si joviale, alors qu'elle même ressentait tellement le poids de sa naissance...

elle vit que Shiranui, Lili et Yaone la regardait bizarrement
*et ben qu'est-ce que j'ai dit*... elle réalisa qu'ils attendaient de connaître son nom depuis un certain temps maintenant, roof s'était laissé emportée par son imagination. Elle n'avait vraiment pas l'habitude du contact humain...

"oh excusez-moi si je semble absente parfois, vous êtes les premières personne à qui je parle vraiment... enfin exepté ce halfwing que j'ai aidé à tuer le golem dans l'antr..."
maintenant ils la regardaient tous avec un air encore plus bizarre que tout à l'heure...
Lili eclata de rire: "ça se voit que tu n'as pas l'habitude avec les gens... c'est pas grave va!"
roof se sentit rougir de la tête au pied, elle, une semi-humaine, ne s'aurait jamais cru capable de rougir.

"...roofshadow!" s'écria roof tout d'un coup!

"quoi?" dit shiranui...

"ben c'est mon nom..."

"...ah...et bien allons-y..."

"je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre du monde extérieur..." dit-elle assez bas.

roof marchait un peu devant le groupe... Lili vint la rejoindre
"coucou" dit-elle
"je peux marcher à tes côtés..."

roof fit un signe de tête... à quelques mètres derrière elles, shiranui et Yaone étaient seuls... Yaone parlait à shiranui de choses sans importance mais il avait l'air très mal à l'aise...

"c'est bien... j..." commença liliana

d'un geste, roof lui dit de se taire...

"tu n'entends pas?"

"... no..." l'ombre de liliana ne bougeait plus d'un pouce "j'entends quelque chose..."
roof se retourna et vit que les deux loup-garous l'avaient ressenti eux aussi...

shiranui et yaone les rattrapèrent...

"on vient à notre rencontre..." chuchota shiranui... "attention à vos manières les loup-garous de la meute des furies noires ne sont pas très accomadants..."
Yno
Manieuse d'ombre
Membre
Yno
133 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 22:58:30   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

*Surtout reste calme...*
Lilianna avait entendu une voix : qui a parlé ?
Shiranui parut la regarder bizarement apparement a part ces parole personne n'avait parlé.
Lilianna: ( vais lme faire rpendre poutr une folle moi)
*Personne d'autre que toi ne peuvent m'entendre*
Lilianna murmura : je te connais
*.....*
L'ombre se convulsa puis redevint la sienne.
Lilianna malgres ces question resta tres calme en voyant des glasbros autant homme que femme ( j'ai aps le terme male et femelle).
Lilianna alla pour marcher jusqu'a shira quand une pression a ces gens l'arreta, elle avait failli marcher sur une plante, c'etait la même ombre qu'il lui avait parler qui lui avait empecher sa mort presque assuré.
l'ombre se convulsa puis redevint la sienne, tout en regardant un peu par terre elle evita les plantation et alla aupres de Yaone la jeune loups garou bien qu'elle semblait plus vieille qu'elle semblait avoirs un lien avec shiranui mais ce n'etait qu'une intuition, rooffi ( roooh elle donne deja des surnom lol ) me regarda et me signala mon ombre, puis se tut un des Glasbro qui semblait etre d'une extreme sagesse mais qui etait vieux comme tout, ouvra la parole, et pour une fois elle la ferma pour ecouter.


--------------------
Amon
Halfwing des Serres Sanglantes
Administrateur
Amon
127 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 12:09:30   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

Alors que le vénérable Rya't allait prendre la parole, un grand craquement se produisit à quelques distances de la petite réunion; quelque chose, ou plutôt quelqu'un semblait venir de tomber d'un arbre.
Ils virent la forme du personnage s'écraser sur plusieurs branches en les entraînant dans sa chute, puis finalement s'écrouler lourdement sur le sol. Le nouvel arrivant poussa un juron, et se releva avec difficultés.

Très visiblement, il n'était ni humain, ni loup, étant donné qu'il portait une paire d'ailes bleu nuit. La créature s'épousseta un moment, puis se retourna, et vit enfin qu'elle n'était pas seule.

"Et merde...chuchota Amon."

Il ne savait pas où Tida l'avait envoyé, mais visiblement pas au bon endroit pour lui...une bonne douzaine de loups-garous à l'air passablement énervés lui faisait face, en montrant les crocs pour la plupart.
Amon fit un timide signe de la main, puis sans demander son reste, détala comme un lapin, cherchant une clairière où il pourrait décoler...


--------------------
Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
Shiranui
Croc d'Argent renégat
Administrateur
Shiranui
183 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 15:38:16   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

- Un halfwing ? Que diable fait ce genre de créature fait-elle sur les Terres de l'Extrême-Orient ?"
Ce fut la seule réaction de la Rya't des Furies Noires...
En effet, cette tribu ne s'est jamais particulièrement impliquée dans la guerre contre les démons, trop occupée qu'elle était à prendre soin de la forêt qui lui servait de refuge.
Seul Shiranui avait, instinctivement, sorti ses griffes et montré les crocs, ce qui était sans doute dû à sa appartenance de Croc d'Argent... Il s'adressa aux Furies Noires :"Nous devrions partir à sa poursuite... Même si vous ne prenez pas part au conflit, je suppose que vous n'apprécieriez pas qu'il rameute ses pareils dans votre forêt !
- C'est juste ! De plus, il a brisé des branches d'arbres dans son atterrissage et n'a pas fait d'offrande à d'Alderna la Bienveillante pour obtenir son pardon ! Ce crime doit être puni ! s'exclama un Crinos des Furies Noires
- Soit... C'est ce que nous ferons... Croc d'Argent, nous reprendrons notre discussion plus tard... Révélez-moi toutefois votre nom...
- Appelez-moi simplement Shiranui... Voici Liliana et Roofshadow... dit-il en désignant les deux jeunes filles qui se tenaient derrière lui
- Très bien... Je suis connue sous le titre de Rya't Aldrima..."
Tout ce petit monde se mit en route pour retrouver ce halfwing...
"Où a-t-il bien pu aller, s'exclamèrent certains
- Ses ailes avaient une sacrée envergure... La clairière la plus proche ne se trouve qu'à quelques minutes de marche..."


--------------------
Je suis en quête d'un paradis perdu...
L'Eden n'est-il qu'une chimère ?
Amon
Halfwing des Serres Sanglantes
Administrateur
Amon
127 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 15:50:19   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

Amon courait à en perdre haleine parmis les branchages et les buissons de la forêt.

"J'en ai marre...de jamais...avoir de bol! haleta t'il."

Il trébucha sur une racine, et s'écroula une fois de plus face contre terre. Il se remit rapidement à courir, sentant la présence de quelques lupus à sa poursuite.
Comprenant qu'il ne parviendrais jamais à une clairière avant que les rapides loups ne le rattrape, il prit sa lance et la planta dans un arbre proche, s'en servant de marche afin de se propulser en haut de l'arbre. Il récupera sa lance, et attendit dans les feuillages, arme à la main, que les loups passent sans le voir...


--------------------
Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
roofshadow
Is this my fate? why...
Membre
roofshadow
53 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 18:28:35   Voir le profil de roofshadow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roofshadow   

roof avait tout de suite reconnu le halfwing... celui qu'elle avait aidé avec le golem...
une petite voix dans sa tête lui répondit: 'euh roof, c'est pas pour dire mais sans lui... t'aurais pas pu le battre ce golem... tu ferais bien de lui renvoyer la pareille'
'quoi moi? mais je ne m'emmèle pas dans ces histoires... si ça commence, je vais devoir choisir le camp du bien ou du mal'
'par un acte isolé? il t'a rendu service... allez un petit effort...'
'bon... si je commence à avoir une conscience et à aider les gens... dans quoi est-ce que je m'embarque??'

roof savait que à la course, elle ne pourrait jamais surpasser les loup-garous... sa seule chance était... oui! elle entendit non loin un ruisseau... elle sauta dessus, laissant liliana derrière, et esseya de se déplacer comme lorsqu'elle était sur l'océan... mais elle maîtrisait assez mal ses mouvements. En effet, l'eau de la forêt des furies noires n'acceptait pas beaucoup que quelqu'un autre que les loup-garous ne la maîtrise.

'ne pas tomber... ne pas tomber... oh l'eau tu vas faire ce que je te dis ou je t'évapore...'

les menaces ne plurent pas beaucoup au ruisseau qui s'emballa... roof allait vite... beaucoup trop vite... Ceci dit, son but fut atteint puisqu'elle arriva avant les loup-garous au niveau où le halfwing attendait, caché dans les buissons...
elle sauta hors de l'eau... ou plutot l'eau l'éjecta...
elle arriva directement sur les fesses... elle se relava, se frottant l'arrière train...
"aiiiiiiie... c'est bon j'ai compris... mais je n'ai pas dit mon dernier mot... j'ai apprivoisé le krakëus moi! un jour je t'amadouerai..."
pour réponse l'eau lui envoya une giclée et roof fut trempée...

"ou pas..." dit roofshadow

"toi le halfwing... tu reposes tout de suite ta lance et tu sors de ce buisson... si tu ne veux pas être dévoré tout cru pour l'affront que t'as fait à la nature! il va falloir que tu me fasse confiance encore une fois... tu ferais bien, parce que je prends des risques pour toi!"

"mais tu es..." dit le halfwing décontenancé en rangeant sa lance.

"c'est bon, tu me remets maintenant?"

à ce moment les loup-garous arrivèrent ... ils étaient tous étonnés que roof soient là avant elle.

"mais comment as-tu," dit shiranui.

"peu importe... il ne faut pas tuer ce halfwing" dit roof fermement dans la langue des furies noires...

les loup-garous éclatèrent de rire...

"et tu crois que tu vas nous arrêter...?" continua rya't aldrima dans sa langue...

"je lui dois la vie... alors si vous le tuez maintenant vous m'empechez de suivre votre propre code de conduite qui est de l'aider à mon tour..."

"mais tu n'es pas de notre race pourquoi aurais-tu besoin de suivre nos propres règles?" demanda rya't aldrima.

"parce que de un je parle votre langue, de deux je suis venue consulter votre déesse et de trois les lois de la forêt sacrée sont les mêmes qu'ici et c'est là que j'ai grandit..."

"tu as grandit dans la forêt sacrée... mmh... très bien pour me convaincre tu dois me le prouver... et peut-être que j'épargnerais la vie de ce démon... sinon il t'entrainera dans sa chute..."

le lui prouver... que faire... roof regarda autour d'elle... elle repensa à la forêt sacrée... et au ruisseau qu'elle aimait tant là-bas... le ruisseau! C'était sa seule chance, mais ce ruisseau n'avait pas vraiment l'air de l'aimer... mais toutes les eaux proviennent de la même source... il fallait essayer!

elle s'agenouilla près du ruisseau qui commençait à onduler dangereusement...

calme toi... je ne suis pas ton ennemie... le ruisseau n'avait toujours pas l'air de se calmer...au contraire, il envoyait des vagues sur roof... qui se retrouvait encore plus trempée que tout à l'heure. alors elle insinua dans l'eau agitée ses souvenirs de la forêt sacrée...

tu vois, je connais bien ta soeur de la forêt sacrée... je ne te ferais pas de mal... ne veux tu pas me montrer le chemin de chez moi?

lentement, l'eau se calma... alors roof plonga et disparut.

pendant plusieurs minutes, elle ne réapparut pas...

"mais comment cela se peut-il... ce point d'eau ne fait pas plus de 5 pieds de profondeur" s'interrogea Rya't Aldrima.

Une dizaine de minutes passèrent... tout d'un coup roof réapparut... elle sortit du ruisseau...

"là voilà votre preuve..." dit roof à bout de souffle.
elle tendit à Rya't Aldrima une fleur... cette fleur était une elinea, qui ne pousse que sur les rives du fleuve de la forêt sacrée...

"... ça vous va? je vais me reposer 5 minutes d'accord?..." roof s'allongea sur le bord du ruisseau et ferma les yeux, elle était épuisé.

'qu'est-ce que je ne ferais pas pour un vulgaire halfwing... pffou...'

la fleur était toujours dans la main de rya't Aldrima, qui la regardait fixement!
Yno
Manieuse d'ombre
Membre
Yno
133 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 20:28:12   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Lilianna pensait que l'halfwing malgré qu'il ressemblait au autre semblait special, allors n'attendent pas les autre, elle s'engouffra dans le sol et se focalisa pour aller un peu plus vite, elle arriva, ecorché par les pierre qu'elle n'avait pu vire derreire l'halfwing.
Liliana : les autre sont deja la V_V


--------------------
Amon
Halfwing des Serres Sanglantes
Administrateur
Amon
127 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 17:18:57   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

Amon restait immobile, tandis que les loups semblaient réfléchir à son sort.

Cela faisait la deuxième fois que cette fille lui sauvait la vie...pourquoi donc une humaine agissait-elle de la sorte envers un démon tel que lui?
Il entendit un bruit derrière lui, et tourna vivement la tête; une autre humaine venait d'apparaïtre dans son dos.

L'un des loups, au pelage gris-argenté, s'approcha un peu plus de l'halfwing, en montrant les crocs...


--------------------
Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
Yno
Manieuse d'ombre
Membre
Yno
133 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 18:14:10   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Lilianna : nan mes les malades ce clebs., pi toi shiranui je te croyais pas si intolerant.
elle se mit devant Amon et alla d'un point ferme vers un loups garou noire montrant les crocs.
Lilianna : ta mere ta jamais dit de te brosser les dent sa pu, deuxio regarde l'une de ces aille est abimé, ce qui veut dire qu'une blessure c'est reouverte et que donc il a pas fait expré, et puis...
Voyant qu'il commencait a aller vrs elle d'un airs menacent.
Lilianna s'engouffra dans le sol et en resorti ( ebourifé mais sa m'enerve est voit queu dalle lol) derriere le loups garou.
Lilianna : je peut etre derierre toi, comme je peut etre...
Elle s'engouffra encore et ressorti derriere l'Halfwing.
Lilianna : m**** pk je me sali comme sa X_X, fin calmez vous et reconsiderez le un peu, regardez il est tout piti et il ferait pas de mal a une mouche.
Il me regarda bizarement.
Lilianna : bon il en tue une d'un coups^^"

Message édité le 04-05-2004 à 18:57:35 par Yno


--------------------
Amon
Halfwing des Serres Sanglantes
Administrateur
Amon
127 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 18:23:06   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

(ptdr le loup au pelage argenté c'est Shiranui...chui pas sûr qu'il apprécie qu'on le traite de clebs )


--------------------
Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
Yno
Manieuse d'ombre
Membre
Yno
133 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 18:56:22   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

ah bon c shira je croaysi au minceuuuuh j'ai fait une gourdeeee

Edit : voila edité^^

Message édité le 04-05-2004 à 18:57:53 par Yno


--------------------
roofshadow
Is this my fate? why...
Membre
roofshadow
53 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 20:51:48   Voir le profil de roofshadow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roofshadow   

"en tout cas..."dit roofshadow... "ce démon n'est sans doute pas très fort..." elle fit un clin d'oeil au démon "... mais nous le sommes... nous... hein Lily???"

"tu l'as dit bouffie!!!" Lily se plaça devant le demon, aux côtés de roof... elles se regardèrent et explosèrent de rire... dans un moment pareil, je vous jure!

Que ce soient les loup-garous ou le démon, ils n'en revenaient pas leurs yeux... les deux jeunes filles ne pouvaient plus s'arrêter...

"vous trouvez ça drole?" dit rya't aldrima

"c'est la situation" pouffa liliana "imaginez deux jeunes filles essayant de défendre un démon... vous trouvez pas ça marrant vous... apparemment pas trop!"

"mais pourquoi tenez vous tellement à l'aider...?" demanda rya't aldrima.

"oui, on aimerait bien savoir..." répliqua shiranui.

roof haussa les épaules...

"dites... ça commence à bien faire...! vous ne faites attention qu'à l'apparence... c'est sûr on voit tout de suite que ce halfwing est un démon, et juste pour ça, vous ne lui faites pas confiance! et bien dans ce cas vous ne devriez pas nous faire confiance à lili et à moi non plus..."

tout le monde ouvrit de grands yeux...

"... si on vous disait" reprit roof " que nous avons autant de sang démon que lui! mais voilà, parce que ça ne se remarque pas vous nous avez acceptées... et vous voyez bien qu'on ne vous a pas sauté dessus en criant 'un loup-garou, j'ai du sang démon, je veux tuer les loup-garou'... pourquoi ce démon ne pourrait-il pas se teniraussi bien que liliana ou que moi..."

"... en plus, je veux pas dire" continua liliana "mais avoir quelqu'un qui pense comme un démon c'est pas mal pour le camp des anti-démons..."

"très juste!!!" dit roof!!

le démon osa enfin intervenir...
"euh, je peux en placer une????"
Amon
Halfwing des Serres Sanglantes
Administrateur
Amon
127 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 17:18:34   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

Amon n'en revennait pas. Deux humaines qui faisaient face à une horde de loups-garous, et qui allaient jusqu'à prétendre qu'elles étaient elles aussi des démons pour...lui sauver la vie? Mais c'était absurde! Elles n'avaient rien de démons!
Et très visiblement, les loups n'avaient pas vraiment l'air convaincus non plus...après tout ce qu'il avait entendu dire sur cette race dans le Mekkai, l'halfwing était étonné que les loups ne lui ai pas simplement sauté à la gorge sans prendre le temps de discuter...Tout les démons apprenait dès leur plus jeune âge que les loups-garous étaient des bêtes sanguinaires qui ne vivaient que dans le but de se repaître du sang des démons...

("Encore des mensonges...Cela commence à en faire beaucoup..." )

Amon se racla la gorge, et dit (d'une voix un peu blanche):

"Si je vous dérange, je peux m'en aller..."

La plaisanterie ne semblait pas au goût de tout le monde, et surtout pas du loup au pelage argenté.

"Alleeeeer!....implora la jeune fille à sa droite (celle qui s'appelait Lili d'après ce qu'il avait compris) avec un grand sourire."

Le Rya't renifla. Il tenait toujours la fleur dans sa main.

"J'ai pris une décision, commença t'il..."


--------------------
Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
Tida
Samouraï = sagesse
Membre
203 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 17:19:18   Voir le profil de Tida (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à Tida   

soudain une tornade de feu est de vent apparut au milieu du groupe et tida sous sa forme de Kilimaï apparut. Il regarda autour de lui est reconnu plusieurs personnes : Shira le crocs d'argent qui l'avait tant aidé dans le passé, la fille qu'il avait entrevu dans l'antre des rénébres un bref instant, la seconde fille en qui il n'avait jamais eu confiance et surtout Amon, le démon qui l'avait trahis en le voyant tida fut prit d'une rage énorme :
-QUOI ! tu est encore là mais tu devrais mort en ce moment !
Shira regardai d'un air ébahit il ne reconnaissait pas son ami
-je vais te tuer et tu ne t'en relevera pas ce coup ci !
criai tida
Tida s'avança épée à la main vers Amon quand soudain il reçu un étrange coup de griffe dans le dos c'était la jeune fille de l'antre le kilimaï lui dit alors :
-Tu es son allié pas vrai ! tu vas le payer je vais te oter la vie en t'arrachant le coeur !
Shira commençait à paniqué il devait sauvé ses amis mais il ne pouvait pas tué tida car il ne se pardonnerait jamais quand tout à coup les quatres amis se décidèrent ils se mirent alors à encerclés l'ancien samouraï pour essayer de l'immobiliser mais tida envoya l'une de ses puissante bourrasque est paralysa tous le groupe contre des arbres différent Tida reprit son épée et s'approcha d'Amon : je vais te faire payer ta traitrise ! Le kilimaï allé accomplir son meurtre quand le vénérable Rya't sortit d'un hameau de buissons :
-que fait tu là samouraï !
-je fait justice vieu fou !
-regarde comment la haine t'a rongé tu as perdu toutes sagesse tes sentiments te détruise de jours en jours
-arrête de dire des sottise
-regarde comment tu me parle n'ai je point raisons ?
-NNNNOOOOONNN !!!!!
-Et bien l'on va voir ! lili énerve toi !
-mmmmmm !!!
lili ne savait pas comment le sage connaisait son nom mais elle s'énerva et une épée sortit de son corp Rya't la ramassa et envoya un sort qui envoya des feuilles tranchantes comme des lames de rasoir à tida mais celui ci envoyait des tornades de vent à Rya't le combat fut intense pendant plus de deux heures les deux guerriers s'acharnait à avoir l'autre quand tout à coup tida eu une idée il envoya une puissante tempête ce qui abattit une dizaine d'arbre Rya't perdit son attetion et l'ancien samouraï le paralysa à son tour.
-je t'ai eu vieux sage !
-mmmm !
-bon je vais tuer cette lili qui as fournit cette épée à mon ennemis
Tida s'approcha de la fille quand soudain il entendit une voix :
-ON NE FAIT PAS DE MAL A MA FILLE !
-quoi ?
L'ombre de lili se transforma alors en une forme humaine mais toutes noires, cette dernière propulsa tida contre un arbre manquant de le tuer
-Putain ! qu'est ce que c'est que cette chose !
Tida sortit son épée et fonça vers la silhouette, cette dernière le rabbatti encore une fois contre l'arbre soudain les branches de l'arbres se mirent à bouger et attachèrent le kilimaï au tronc puis deux poignard sortirent du corp de l'ombre qui les envoya dans les deux bras de tida :
-souffre ! tu n'aurais jamais du attaqué ma fille
Les quatres amis furent libéré du vent et s'approchèrent de tida près à lui parler et à lui faire des reproches alors qu'il était attaché avec des poignards dans les bras.


--------------------
Yno
Manieuse d'ombre
Membre
Yno
133 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 18:42:07   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

<-------- mon popa lol, super tida, sa doit faire mal les poignard
********************************************************
Lilianna : papa ???
" je dois partir ta quete n'est pas terminer ici.. mais une chose fais attention a l'épée runé, si tu ne t'en sers pas correctement elle te devorera mais sache que je serai toujours la pour t'aider"
Puis l'ombre disparu, dans le sol.
Lilianna : papa repond moi, repond moi...
L'épée comme un boomerangs se remit dans sa scéllée.
Lilianna : Mr le sage ?
Elle venait de l'aider a se relever.
Lilianna : comment saviez vous que j'ai cette épée la ?


--------------------
roofshadow
Is this my fate? why...
Membre
roofshadow
53 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 19:10:36   Voir le profil de roofshadow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roofshadow   

"oh là là... c'était un peu confus non? qu'est-ce que c'est que ce bordel!!!!!... mais qui c'est ce gonze...?" dit roof en pointant tida du doigt...

"... mais attends un peu?? tu es le samouraï qui était partit avec l'autre démon..."

"... euh amon!" rectifia amon

"... ouais peut importe, ne m'emèle pas plus que je ne suis... mais toi," continua-t-elle vers tida "tu es un kilimai maintenant, c'est gros comme le nez au milieu de la figure... qu'est-ce qui a bien pu se passer..." roof vit la corne d'oni, elle afficha un sourire béat " j'avais bien dit que tu l'apprendrais à t'en servir à tes dépends??"

roof arrêta de sourire vu le visage qu'affichait tida...

"ouais bon, pas très causant..."

"je t'écraserai comme une mouche, petite peste..."

"incroyable, vous êtes tous pareil... démon/humain, humain/démon... comment vous voulez que je m'y retrouve moi..."

"euh step" dit liliana en tapotant l'épaule de roof "j'étais en pleine discussion avec le prètre là... tu veux pas remettre tes réflexions sur ton but dans la vie à plus tard?"

"... oups pardon vas-y lili" dit-elle en affichant un sourire géné " n'empèche il faut faire quelque chose du kilimai..."

"Tida!!!!" s'exclama tout d'un coup shiranui.

"mais pu****, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à la fin!!!! qui c'est Tida?! Ikan avait raison, le monde extérieur est trop dur à suivre..." soupira roof...

"euh roof!!! tu me laisse parler avec le prètre maintenant..."

"euh vas-y lili, je dis plus rien... mais après, j'attends des explications!!!"
Amon
Halfwing des Serres Sanglantes
Administrateur
Amon
127 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 11:01:01   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

Amon restait assis au pied de l'arbre contre lequel Tida l'avait projeté.
Il en avait marre, il comprenait rien, rien à ce foutu monde ni à ces foutus habitants!
Visiblement, plus personne ne prétait attention à lui...il aurait parfaitement pu s'éclipser sans que personne ne s'en rende compte, mais il ne le voulait pas. Il en avait assez de sans cesse fuir.

L'halfwing leva les yeux vers le kilimai, crucifié sur l'arbre. Il n'avait que quelques pas à faire pour le tuer...il était sans défense...tant qu'il resterait en vie, Amon savait qu'il était en danger...
Non, non, ça ne serait pas une bonne idée...et de toute façon, cela donnerait aux loups une bonne raison de le tuer sans plus attendre...
Tida relava la tête et lança un regard empli de haine à l'halfwing. Amon détourna la tête.

Finalement, il y avait peut être du vrai dans ce que disait les deux jeunes filles...elles avaient réellement du sang démoniaque qui coulait dans leurs veines! Cette capacité à se mouvoir dans l'eau...et cette ombre vivante...
Amon soupira. Que le Rya't se décide, vite, lui n'en pouvait plus...


--------------------
Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
Yno
Manieuse d'ombre
Membre
Yno
133 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 22:02:36   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Lilianna : bouais bof
Elle ait appris queu dalle du Ryat machin (va se faire bouffer par shira lol), elle alla donc vers le enfin hum le Monstre qui avait voulu le tuer ( vu de ces yeux ces un monstre faut comprendre^^)
Lilianna s'appriocha du Samourai.
Tida : sale petite **** de BIIIIIIIIIPPPPPP ( voua la cencure quand même mais nota benne j'aurais jamais su qu'u samourai connaisse un vocabulaire si brutal )
Lilianna : tu tais le bouseux tu fous quoi ici de un, de deux tu voulais nous tuer c po bien tient...
Elle lui envoya un coups de pied en plein dans les ********* ( je ne dirai qu'une chose si un jours il veut une descendance il a interet de faire sa avec sa femme en in vitro
Lilianna : puis prend saa.....
Elle regarda attentivement Tida.
Lilianna : eettt mais je te connais toi
Tida : espece d'impurs ( o l'insulte mechanteuh lol)
Lilianna : hum, tes tout noire tes bizare.
Elle regarda toute ces affaire.
Tida : tu me touche encore et je te tue...
Lilianna : ouais ouais c sa c sa.
Elel regarda et tomba sur une corne.
Lilianna : 0000oooh c'est quoi sa ?
Shiranui : c'est une corne d'oni ni touche pas ton sangs demon pourrait se reveiller a cause de sa.
Trops tard elle avait pris la corne puis avec l'innocence d'une gamine de 5 ans ( ne serait ce une gamine de 6 ans ?lol ), puis ces yeux devinrent rose foncé, Avec un rire Sadique elle coura apres roof.
Lilianna : je suis the meuchanteuuuuhhhhh Mouahahahahahaha.
Elle voulu l'enlever mais la corne etauit rester coller a son front.
Lilianna : minceuh je fais comment pour enlever ce trucs.
Tida : tiens prend cette elixirs sa te le decolera.
Lilianna : tiens pas de gros pas d'insulte, serait ce un gentl Tida que nosu voyons la ?
Elle prit le flacon apres l'avoirs remercier et ce les mit sur les main et pu effctivement enlever la corne.
Lilianna : mais attend une minute.
Elle osa la corne dans l'une de spoche de Tida qui se mit tout de suite a l'insulter de totu les nom puis elle l'enleva et il devint tout gentils.
Lilianna : 0_0 c'est la corne qu'il lui fais sa, pourquoi sa me fait pas sa a moi ?
Roofshadow : surement parce que tu es en sorte une demon.
Lilianna : ba ouais mais c pas a moi ce trucs, On fait quoi ?


--------------------
Shiranui
Croc d'Argent renégat
Administrateur
Shiranui
183 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 12:01:46   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

(ouh pinaise j'en ai raté des trucs à cause de cette saleté de Sasser)

Bon allez cette fois c'est la bonne !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------
Shiranui ne savait vraiment pas quoi penser...
Il avait assisté à tellement de retournements de situations en si peu de temps...
Même la vénérable Rya't Aldrima semblait confuse...
Et surtout, Tida se situait à des antipodes du samourai qu'il avait connu quelques jours plus tôt...
Il prit son apparence humaine, comme pour rassurer le jeune humain, puis lui adressa la parole en ces termes :"Tida... Est-ce donc cette corne d'Oni qui a causé une telle déchéance ? Comment as-tu pu renier tes idéaux à ce point ?
- Je n'ai rien renié du tout... Au contraire, je les applique jusqu'au bout... Ceux qui ne se feront pas partie de mes alliés mourront, humains, démons, loups, peu m'importe...
- En disant une telle chose, tu te révèles encore plus buté que le plus fanatique des Crocs d'Argent... Si tu tiens vraiment à continuer à suivre cette voie, tu seras mon ennemi...
- Comment peux-tu dire une chose pareille ?! N'es-tu pas un Croc d'Argent ?! En tant que tel, n'es-tu pas l'ennemi des Ténèbres ?!
- Certes... Mais nombreux sont ceux qui s'égarent en pensant que les Ténèbres ne se trouvent qu'au Mekkai... Dans l'immédiat, tu n'es pas à ton avantage alors tiens-toi tranquille..."
Alors que Shiranui était perdu dans ses pensées, Rya't Aldrima se tourna vers le Halfwing :"Tu t'appelles Amon c'est bien ça ?"
Le Halfwing semblait cette fois décidé faire face et répliqua sans laisser paraître la moindre hésitation :"C'est exactement ça ! Amon, déserteur des Serres Sanglantes, pour ne surtout pas vous servir !
- Et pourtant ta marge de manoeuvre est limitée... Tu ferais mieux de te tenir à carreaux... Te tuer serait un meurtre gratuit, et ceci n'est guère dans nos coutumes... Cependant, pour que tu ne sois pas condamné par nos lois, tu devras participer à un rituel de purification qui t'accordera, peut-être, le pardon d'Alderna la Bienveillante, mère des forêts d'Eden...
- Il est hors de question que je me laisse endoctriner dans vos croyances ! Vous m'avez bien regardé ?!"
Rya't Aldrima laissa échapper un rire moqueur :"Rassure-toi, ce rituel n'engage à rien... Tout ce que tu auras à faire, c'est déposer une offrande à notre Cairn et une petite prière... Et ne viens pas te plaindre, si tu ne t'étais pas limité à quelques branches d'arbre, tu serais déjà mort, taillé en pièce par la horde..."
Shiranui restait silencieux... Il avait tué suffisamment de halwings sur l'île de Crash pour ne pas tuer celui-ci... Et puis cela n'aurait pas été honnête... Tuer un démon, alors qu'il voyageait dans cette forêt accompagné de deux jeunes filles ayant du sang de démon dans leurs veines...
Il se demandait de plus en plus s'il était vraiment né au sein de la meute des Crocs d'Argent...
Tida semblait s'être calmé, ce qui était sans doute dû au fait que Liliana lui avait 'emprunté' sa corne d'Oni...
Il y avait tant de choses à découvrir, à comprendre...
Il se dirigea ver Liliana, qui continuait à tripoter la corne d'Oni :"C'est bizarre qu'elle soit restée collée sur mon front toute à l'heure. Mais c'était marrant aussi ! ^^
- Peut-on vraiment considérer un objet aussi dangereux comme un jouet ? -_-'
- En tout cas je suis contente !
- Pardon ?
- Tu t'es pas rué sur le démon pour le buter. Tu t'es demandé s'il était vraiment un ennemi.
- Je ne sais pas si j'ai réfléchi autant... Et puis ma décision n'est pas encore prise..."
Rya't Aldrima reprit la parole :"Quoi qu'il en soit, j'ai comme l'impression que nombre d'entre vous aimeraient s'entretenir avec Alderna la Bienveillante... Autant aller au Cairn dans l'immédiat..."
C'est vrai...
Tous semblaient en quête de réponse, mais avaient-ils pour autant l'intention de s'en remettre au jugement d'une divinité ?
C'était surtout le cas de Tida qui inquiétait Siranui... Même si leurs conversations étaient en général assez courtes, il avait une vue bien définie du jeune samourai, et ne comprenait vraiment pas ce qui l'avait fait changer à ce point...


--------------------
Je suis en quête d'un paradis perdu...
L'Eden n'est-il qu'une chimère ?
Yno
Manieuse d'ombre
Membre
Yno
133 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 12:18:36   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Je suivi la meute ( pi la trupe aussi)
La corne dans les main j'alla vers Mr le samourai mi gentil mi mechant.
Lilianna : eh mr, j'en fais quoi de votre corne, quand vous l'avez vos pouvoirs demonique vous els utilisez pour essayez de nous tuer j'en fais quoi de sa ?, j'vaispas la heter qsuand même de povre innocent pourrait tomber dessu et devenirs des meuchant po bo^^. Alors je fais quoi ?


--------------------
Tida
Samouraï = sagesse
Membre
203 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 14:33:47   Voir le profil de Tida (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à Tida   

Tida prit la corne entre ses pieds et essaya de gardé son côté non démoniaque il se concentra et retourna ses pouvoirs maléfiques contre l'objet de leur origine : une fulgurante tempète s'éleva au dessus de la foret et coup par coup des genre de rayons emmagisinnant un puissant vent tombèrent sur la corne qui fut détruite soudain les branches de l'arbre qui l'emprisonné le relachèrent mais il étaient toujours attachés à cause des pougnards tida se mit à crié : SALOPERIE !
lili : quoi qu'est ce qu'il y a encore
Tida enleva un poignard de son bras et se prépara à le lancer
shira : NAN !
le poignards fut lancé vers sa cible qui fut tué sur le coup car il s'était planté dans la gorge mais aucune personne de la troupe avait était touché il se retournèrent et virent un énorme Crinos en train de s'écrouler sur le sol le poignards dans la gorge. Tida se mit alors à parler :
il aller tuer Amon
Shira : mais non c'est un loup garou
Tida : tu as regardé la couleur de son pelage ?
Shira : mince c'était un danseur des spirales noires
Tida : oui
Shira : mais que fait il là ?
Tida : j'en sais rien
Tida enleva le deuxième poignard et tomba sur le sol vu que plus rien ne le retenait puis ils se relva et jetta un coup d'oeuil à ceux qui étaient là il reconnut assez vite tout le monde : amon, shira, la fille des ombres, la fille de l'antre, le sage.
Tida : D'accord je vois que tout les peuples sont représenté ici je vais donc vous proposé quelque chose
Shira, lili, roof et amon : QUOI ?!?
tida : nous allons formé un genre de gang qui aidera le bien même si il est représentés par un démon et qui se débaressera du mal même si c'est un homme ou un crocs d'argent
Amon : qu'est ce qui me dit que tu essaye pas de nous piégé ?
tida : la période où j'étais un kilimaï m'a fait réfléchir et j'ai remarqué que en voulant faire le bien j'étais plus dangereux que n'importe quel démon
amon : mouai
Tida : alors que dites vous de notre proposition ensemble nous serons plus fort, les loup garous, démons, humains, semi-humain, semi-démon, grand sage, toutes les races sont représentés ! L'art guerrier de Amon, mes ruses d'humain, la force et l'intelligence de shira, la sagesse de Rya't, l'étrange puissance des deux filles tous ces atouts réuni nous donneront l'avantage sur nos ennemis !
Alors je n'est qu'un mot à dire ! ACCEPTEZ !


--------------------
Amon
Halfwing des Serres Sanglantes
Administrateur
Amon
127 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 17:21:19   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

Amon croisa les bras.

"Tu es vraiment tu genre persistant...Pour la dernière fois: je me fous de vos guerres!!! Je ne suis, ni ne veux être dans aucun camp! Tout ce qui m'interresse, c'est d'aller voir ce machin, là, le Cairn, de faire ma pénitence, et de me casser d'ici en espérant ne plus jamais revoir aucun d'entre-vous!"

Il se retourna et tomba nez-à-nez avec Lili.

"- Tu pourrais au moins le remercier! dit-elle. Il vient de te sauver la vie!
- Ouais, ou 'comment trouver un moyen de passer pour un gentil'...Je ne compte plus le nombre de fois où il a essayé de me tuer!
- Quand on voit le nombre d'insanités qui sortent de ce bec, on comprend aisément pourquoi, grogna Shiranui.
- Oh, je vois, repris l'halfwing en se radoucissant un peu (sans doute parce qu'il a les jetons )...de toute façon, je n'ai pas le choix, n'est-ce pas? Très bien, faites ce que vous voulez! Je m'en tamponne le coquillard..."

Et il se dirigea de lui même vers la clairière du Cairn, sans attendre de savoir si les autres acceptaient la proposition ou pas.


--------------------
Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Final Fantasy: Eden Tales  Les Terres de l'Extrême Orient  La forêt des Furies Noires  Le bois centralNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum