Final Fantasy: Eden Tales
Administrateurs : Danny, Shiranui, Squall Leonhart
 
 Final Fantasy: Eden Tales  Tendra  Libria, la capitale 

 Les rues de la ville

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Amon
Halfwing des Serres Sanglantes
Administrateur
Amon
127 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 11:53:54   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

Amon se tenait collé au mur d'une petite ruelle, la respiration haletante. Il entendit quelques gardes passer en courant dans la rue perpendiculaire à la sienne, puis s'éloigner. Il avait eu chaud...

L'halfwing emprunta encore quelques ruelles étroites afin de s'assurer qu'ils avaient bien perdu sa trace. Mais il fallait qu'il quitte cette ville -non, ce pays même - le plus rapidement possible; bientôt la nouvelle de sa "trahison" (si l'on pouvait appeler ça ainsi) se répendrait comme une trainée de poudre, et vu qu'il était connu dans tout le pays désormais...
Il arracha une des affiches le représentant qui était collé sur un mur. Foutus humains! Pourquoi Tida avait-il eu besoin de l'éprouver?

Amon s'appuya contre un mur, et se laissa tomber en s'asseyant lourdement. Où aller à présent? Il ne pouvait pas rester ici, c'était clair. Il ne pouvait pas non plus retourner à Crash, l'île étant infestée de loups. Au Mekkai, c'était hors de question, le sort qui l'attendrait là-bas ne serait sans guère plus enviable que celui qui l'attendait ici...
Les terres de l'Extrême-Orient? Non plus, il se ferait vite bouffer par une meute de loups...Et la forêt sacrée? Hmm, il y avait là trop de créatures dangereuses pour les démons...

Il soupira. Décidement, il n'avait nulle part où aller. Il se demanda que pouvait bien faire Tida en ce moment, où se trouvait Shorbrak, qu'était-il advenu de Filana et de la jeune fille qu'il avait rencontré dans l'antre des ténèbres...
Un bruit le fit relever la tête. Des gardes arrivaient. Il se releva, regarda un peu autour de lui, et se précipita vers une porte en bois qui donnait dans la ruelle. Il la claqua derrière lui, et la tête collée contre le bois, entendit la patrouille passer sans s'arrêter.

"Qui va là?"

Amon sursauta, et se tapit dans un coin sombre de la pièce. Une porte s'ouvrit, et un homme barbu d'un certain âge s'avança dans la pièce.

"Personne...j'aurais pourtant cru...Mes oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient!"

Alors que le vieil homme allait s'en aller, Amon dégaina sa dague et la plaça sous la gorge de l'homme.

"- Mais que...!
- Un mot et cette lame t'égorge, compris?"

L'homme hocha la tête.

"Tu es seul ici?"

Il hocha la tête une seconde fois. Amon le lacha, et le poussa dans le dos avec sa dague.

"Avance!"

Il suivit l'homme jusqu'à une grande salle possédant un comptoir, et un grand nombre de rateliers disposés de façon commerçante...

"Tu es armurier?"

L'homme acquieça.

"Assieds-toi."

Le vieil homme prit place sur une chaise derrière le comptoir.

"- Je dois quitter cette ville rapidement. Et tu m'y aidera.
- Pourquoi ne vous envollez-vous donc pas? osa le viel homme.
- C'est ça! Pour qu'immédiatemment les archers royaux s'en donnent à coeur joie! Vous devez bien avoir une chariole ou quelque chose du genre?
- Oui, j'ai ma vieille charette pour les grosses livraisons...
- Ce soir, tu me feras quitter la ville caché à bord de cette charette. Et à la moindre tentative de quoi que ce soit, crois moi, tu le regrettera..."

Amon s'installa derrière le comptoir, et attendit en silence que la nuit tombe en surveillant l'amurier.


--------------------
Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
Amon
Halfwing des Serres Sanglantes
Administrateur
Amon
127 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 14:49:07   Voir le profil de Amon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon   

Trouvant le temps un peu long, Amon s'était décidé à se relever de derrière le comptoir, et à inspecter les étals pour trouver une nouvelle lance. La boutique était fermée, et il surveillait toujours d'un oeil le vieux marchand qui demeurait silencieux.

"- Celle-ci est un très belle pièce, finit-il par dire alors que Amon faisait face à une lourde hallebarde.
- Pas mon style...maugréa le démon.
- Dans ce cas, je vous conseillerais vivement le modèle des piquiers des Falaises d'Agathes, il...
- Restez assis!!"

L'armurier revint rapidement à sa place. Amon observa la lance qu'il avait désigné. C'était en effet une très bonne arme, droite, légère, souple...comme il les aimait.

"- Je n'avais jamais vu un démon de votre genre, commença le vieil homme.
- On me le dit souvent en ce moment, grommela Amon.
- Vous n'êtes pas comme ces bêtes sanguinaires dont le seul but est de tuer...
- Disons plutôt qu'acculé, il m'arrive de réfléchir au lieu de foncer dans le tas.
- Non, c'est autre chose...Vous n'êtes comme ceux qui ont tué mon fils...
- Qu'en savez-vous? C'est peut être moi-même qui l'ai tué!
- Ho non je ne pense pas, c'était un paladin; il est mort lors d'un raid Makkai sur la ville..."

("Pathétique. Raconter ainsi sa vie à son geôlier...Et qu'ont-ils tous à me traiter comme si j'étais différent des autres démons!?" )

"- Je suis un démon! hurla t'il. Un être sans âme! Une créature sans foi ni loi! Vous devriez être mort de peur!
- Je ne me l'explique pas, mais je n'ai pas peur de mourir...j'ai l'impression de n'avoir rien à craindre de vous..."

Excédé, Amon se saisit de la lance, se rua vers le vieil homme, et s'appréta à l'embrocher, histoire de lui prouver qu'il avait tort. Mais arrivé là...il ne put se résoudre à le faire. De dépit et de rage, il planta sa lance sur le mur à quelques centimètres de la tête du marchand, et lui décocha un violent coup de serre qui marqua à vif le visage de l'homme. Puis il s'en retourna à son étude des rateliers.

"- Vous voyez...vous n'avez pas pu me tuer...
- Uniquement car j'ai besoin de vous pour sortir d'ici.
- Je ne pense pas que cela soit la raison..."

Amon soupira profondement. Le vieil homme était peut être plus perspicace qu'il n'en avait l'air.

"- Je veux comprendre ce qu'il m'arrive, dit-il à sa propre surprise. Je veux apprendre qu'elle est la véritable origine de ma race!
- Alors ce n'est certainement pas ici que vous trouverez des réponses, rencherit l'armurier. Il n'y a que des culs-bénis dans ce pays, pas un ne doute de ce que l'Eglise leur a inculqué, à savoir que les démons sont des êtres issus de l'Enfer. Il faudrait trouver des écrits très anciens...je ne sais pas trop où vous pourrez en trouver."

Amon ne répondit pas, un peu intrigué par le comportement soudain de l'homme à son égard.

"La nuit va bientôt tomber, reprit le marchand. Vous feriez bien de vous préparer..."


--------------------
Planant telle une ombre, elle s'étenche de votre peur,
Elle est la mort sombre, les ailes de la terreur...


Un MJ n'est jamais cruel: il est juste!
Un MJ n'a jamais tort: c'est vous qui êtes dans l'erreur!
Haut de pagePages : 1  
 
 Final Fantasy: Eden Tales  Tendra  Libria, la capitale  Les rues de la villeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum