Sujet :

Les classes

Shiranui
   Posté le 24-04-2004 à 23:41:30   

La classe est déterminante pour l'évolution de votre perso. Chacune a ses avantages et inconvénients :

Voici d'abord les classes disponibles pour les humains :

  • Guerrier : Très fort et très résistant. C'est un spécialiste des armes de corps à corps légères et lourdes. Par contre, il n'est pas très rapide et n'est pas doué pour la magie.

  • Paladin -> promotion du guerrier s'il a un alignement de loyal bon à neutre bon : En plus d'une grande force physique et d'une bonne défense, il peut utiliser la magie divine (ex : sort Sidéral).

  • Chevalier noir -> promotion du guerrier ayant un alignement de loyal mauvais à chaotique mauvais : En plus d'une grande force physique et d'une bonne défense, il peut utiliser la magie des Ténèbres (ex : sort Maelström)

  • Samourai : Force et défense physiques assez élevées. Il est plus rapide que le guerrier conventionnel, et sa vision de la vie lui octroie une certaine sagesse qui lui permet d'utiliser quelques compétences typiques de sa classe (ex : Hikari).

  • Kilimaï -> promotion des samouraï d'alignement neutre mauvais à chaotique mauvais : Samourai ayant sombré du côté des Ténèbres en reniant toute ses croyances. Il perd une bonne partie de sa sagesse mais gagne en force.

  • Péliutaï -> promotion des samourais d'alignement loyal bon : La sagesse atteint un niveau extrêmement élevé et octroie des compétences de Bushido à la fois diversifiées et puissantes.

  • Tézaï -> Promotion des samourais d'alignement neutre bon : Atteinte par la majorité des samourais, cette promotion donne un bon équilibre entre force et esprit critique. Le Tezai est un soldat sage et habile, et se bat pour son maître en échange de sa solde.

  • Archer : Il a un bon niveau d'esquive et une maîtrise quasi-parfaite de toutes les armes de jet (arcs, frondes...). Par contre, il n'a pas une très bonne défense.

  • Sniper -> promotion de l'archer : Ne rate jamais sa cible. Il peut se poster à de très importantes distances de tir et ainsi attaquer sans être vu par son ennemi. Par contre sa défense est toujours aussi faible.

  • Prêtre : Attaque très faible, niveau de défense quasi-inexistant, mais en contrepartie, dispose d'un large panel de sorts de soin, de bénédictions de groupe (augmentation temporaire de la force, de la défense, etc...). Il peut aussi manier le bâton, mais ce n'est guère transcendent...

  • Evêque -> Promotion du prêtre : Les sorts de magie blanche sont beaucoup plus efficaces, les bénédictions durent plus longtemps, et peut plus ou moins rivaliser avec certains monstres assez forts...

  • Magicien : Force inexistante, défense physique ridicule, mais sa résistance à la magie dépend de la robe qu'il porte. Il a une grande connaissance de la magie noire et est donc tout à fait capable d'en remontrer à tout un régiment pour peu qu'il utilise le sort adéquat.

  • Necromancien -> Promotion du magicien : En plus d'une panoplie impressionnante de sorts de magie noire, il peut temporairement manipuler les corps de personnes précédemment tuées par lui pour les envoyer attaquer ses ennemis.

  • Le voleur : Force et défense moyenne, mais sa dextérité lui permet de voler des objets et de l'argent à n'importe qui.

  • L'assassin -> Promotion du voleur : En plus de voler des objets assez facilement, il est expert dans le meurtre silencieux et l'infiltration.

  • Le ninja -> Promotion de l'assassin : Force et défense en légère augmentation. Il est maître dans l'art des techniques de camouflage, peut s'infiltrer assez facilement n'importe où, capable de tuer en silence et de se battre en aveugle sans problème, c'est aussi un grand acrobate, ce qui lui donne un taux d'esquive des attaques physiques bien au-delà de la moyenne.

  • Psychocaster : Force et défense physiques assez basses, mais a le pouvoir de manipulerer n'importe quoi et (presque) n'importe qui par le seul pouvoir de son esprit.

    C'est tout pour l'instant, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

  • Yno
       Posté le 25-04-2004 à 02:04:51   

    Moi je dirai la race des manieurs d'ombre non ?

    Mais par exemple quel classe est ton perso ?, pareil que pour mon perso quel est sa classe ?
    Shiranui
       Posté le 25-04-2004 à 13:34:54   

    J'ai oublié de préciser : c'est les classes des humains que j'ai mises pour l'instant...
    ^^'
    Je ferai des mises à jour pour les loups-garou et les démons...
    Quand vous suggérez une nouvelle classe, pensez à décrire ses différentes caractéristiques.
    Amon
       Posté le 26-04-2004 à 14:05:12   

    Il me semblait que seuls les loyal-bon pouvaient prétendre être des paladins...(enfin bon, on est pas obligé de suivre les règles d'AD&D non plus...j'ai rien dit! )
    Shiranui
       Posté le 26-04-2004 à 14:29:20   

    Exactement !
    (même si je me suis un peu inspiré d'AD&D mais bon...)
    De toute façon, un chaotique bon peut bien devenir chevalier noir non ?
    Yno
       Posté le 26-04-2004 à 17:18:21   

    mais par ex lilianna avant d'etre chevalier noire , elle est de type quelle classe ?
    Amon
       Posté le 26-04-2004 à 17:20:54   

    guerrier.
    (j'aime les réponses concises )
    Yno
       Posté le 26-04-2004 à 17:41:49   

    Ba ui mais dle faite qu'elle soit guerrie, elle pourrait aps utilisé sa magie des ombres ?
    Shiranui
       Posté le 26-04-2004 à 22:51:44   

    Voici les classes disponibles pour les démons et les semi-démons :

  • Guerrier : Très fort et très résistant. C'est un spécialiste des armes de corps à corps légères et lourdes. Par contre, il n'est pas très rapide et n'est pas doué pour la magie.

  • Manieur d'ombre : Force et défense moyennes. Il est capable de se fondre dans sa propre ombre et de l'utiliser comme moyen de transport (un peu comme les heartless dans Kingdom Hearts). Son ombre peut aussi être considérée comme une arme à part entière car elle peut s'étendre et attaquer les ennemis (ex: elle prend une forme de stalagmite après s'être placée sous un ennemi). Il peut manier les épées runiques simples (épée longue maxi).

  • Chevalier noir -> promotion du manieur d'ombre : En plus d'une grande force physique et d'une bonne défense, il peut utiliser la magie des Ténèbres (ex : sort Maelström), et contrairement au chevalier noir humain, il dispose des pouvoirs des manieurs d'ombre. Il a aussi une force mentale suffisante pour manier les épées runiques lourdes.

  • Psychocaster : Force et défense physiques assez basses, mais a le pouvoir de manipulerer n'importe quoi et (presque) n'importe qui par le seul pouvoir de son esprit.

  • Darkcaster : Sa force et sa défense sont très faibles. Il compense ce handicap grâce à une parfaite maîtrise de la magie des Ténèbres. Il connaît en effet tous les sorts rattachés à cet élément (ex : Quart, Demi, Maelström, etc...)

  • Darknecromancer -> promotion du darkcaster : Il bénéficie des mêmes capacités que le Darkcaster. Il peut en plus réanimer temporairement les cadavres pour les faire combattre à ses côtés. Ses sorts de magie des Ténèbres ont aussi une efficacité renforcée.

  • Démolisseur : Intelligence limitée, mais une vériable force de boeuf qui lui permet de détriure des murs entiers par la seule force de ses poings. Il a aussi une très bonne défense mais n'est pas très rapide.

  • Arbalétrier : Sa connaisance des armes de jet se limite à l'arblète, mais il sait s'en servir ! Sa portée de tir est au maximum de 100 m (contre 300 m pour un archer humain) mais il fait très mal. Sa défense n'est pas très élevée.

  • Shadow gunner -> promotion de l'arbalétrier : Sa portée maximale est toujours de 100m, mais son canon d'avant-bras lui octroie une force de frappe tout à fait honorable. Sa défense est en légère augmentation.

    Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant.. N'hésitez pas à faire es suggestions...

  • Tida
       Posté le 27-04-2004 à 09:20:08   

    ouin ya pas de promotion pour les samouraï (je vais t'éclater sale loup-garou ! )
    Yno
       Posté le 27-04-2004 à 12:57:23   

    mon épée runique est uniqueeuh, c celle de mon papa tu sais l'épéee du destin^^
    Amon
       Posté le 27-04-2004 à 16:14:41   

    Je suppose que les lanciers sont considérés comme des guerriers...
    Tida
       Posté le 27-04-2004 à 16:34:13   

    Les samouraï sont une races appart chez les hommes ils peuvent aboutir sur trois promotion deux bonne et l'autre mauvaise :

    - Kilimaï -> promotion des samouraï du côté du mal jamais aucun samouraî ne l'est devenue bien heureusement car si ça serai le cas le mal pourrait prendre le dessus par sa puissance
    - Péliutaï -> promotion surpuissante des samouraï ce dernier atteint l'extreme sagesse par son épée il peut controler tous les éléments de la nature ou ralentir le temps très peu de samouraï on reçu cette promotion
    -Tézaï -> promotion des samouraî qui les fait devenir des êtres appart loin du monde il s'assient parfois des jours durant afin de canaliser l'énergie du soleil jusqu'à la renvoyer par une attaque si puissante quellle pourrait détruire l'île de crash par cette promotion les samouraî deviennent kasi neutre bien que pour le bien quasiment tout les samouraï atteignent cette promotion

    (moi je voudrait être un Péliutaï ils sont si rares )
    Yno
       Posté le 27-04-2004 à 16:44:29   

    si tu continu dans ta lancer pout tuer tout demon mm les gentils moi je te vois devenirs Kilimaï.
    Tida
       Posté le 27-04-2004 à 16:52:14   

    g jamé di ke jalé te tué enfin je sais pas encore
    Yno
       Posté le 27-04-2004 à 17:01:14   

    ben tient essaie si tu veux lol Je parle pas de moi je pense aps que ta saisi que seul l'auteurs a droit de vie ou de mort sur son pers mais avec cette haine farouche que t'eprouve au demon va pas te couvrir jusqua la voix de la sagesse.

    EDit : au faite moi qui croyais que seulement moi pouvait urilisé les ombre, maintenant que c un job je pourrai pas avoirs droit a un don e la MJ ?

    Message édité le 27-04-2004 à 20:58:25 par Yno
    Tida
       Posté le 28-04-2004 à 11:09:30   

    je disez ça pour rigolez prend le pas mal et puis j'ai pas la haine des démons avoue que ton perso est étrange et puis je compte bien raconter une rencontre entre amon et tida et il deviendront ami par une alliance...etc
    Amon
       Posté le 28-04-2004 à 11:26:14   

    Qui te dit qu'Amon voudra devenir pote avec Tida?

    On verra, on verra...
    Yno
       Posté le 28-04-2004 à 13:12:53   

    essaie de te rattrapper (l'ai pris aucunement mal^^')
    Tida
       Posté le 28-04-2004 à 13:59:16   

    amon j'ai dit que je comptai ça dépend de toi pour la suite (yno je me suis tiré de la plaine des crocs d'argent)
    Amon
       Posté le 28-04-2004 à 14:16:07   

    Bon, on va ptet arréter le HS, non?
    Laissons au temps le soin de faire évoluer nos histoires...
    Yno
       Posté le 28-04-2004 à 14:29:43   

    oui, mais ce que je voudrais demander a shira le Mj sadique c'est que en faite Lilianna c pas une demon X_X donc sa veut dire que mon pouvoirs de l'ombre on peut po X_X
    Shiranui
       Posté le 28-04-2004 à 16:10:15   

    Liliana est un semi-démon donc elle peut utiliser les pouvoirs de l'ombre...
    Et non je ne peux pas t'ajouter un pouvoir...
    Moi-même en tant que loup-garou mon pouvoir spécial est de me transformer justement...
    Le pouvoir que je donne aux joueurs est plus propre à la nature du personnage qu'au personnage lui-même...
    Yno
       Posté le 28-04-2004 à 16:14:10   

    donc sa voudrait dire ji je pige bien qu'une autre eprsone de type manieurs/euse d'ombre aura plus de pouvoirs que moi ?

    ou alors qu'il pourront choisir entre plusieurs autre competence
    Amon
       Posté le 28-04-2004 à 16:26:53   

    Non, son pouvoir sera de manier les ombres justement...
    Tida
       Posté le 29-04-2004 à 08:48:57   

    j'ai pa tout compris
    Shiranui
       Posté le 30-04-2004 à 00:41:56   

    Je résume :
    Le pouvoir que je donne à un personnage est soit lié à sa classe, soit à sa race...
    Je ne vois pas comment je pourrais être plus clair...

    Et pour répondre à Amon -> oui les lanciers sont considérés comme une classe de guerriers

    Voici les classes disponibles pour les loup-garous :

  • Abatteur : Il est très fort, a une bonne défense et est plutôt agile. Par contre, il n'utilise pas d'arme. Pour lui, rien ne vaut un bon coup de griffe ou une bonne morsure. Il est un loup, et se bat comme tel. Il est en contre partie incapable de pratiquer la magie.

  • Astrolâtre -> Promotion de l'Abatteur : C'est un grand pratiquant d'arts martiaux. Sous toute forme autre que celle du lupus ou de l'Hispo, chaque partie de son corps est une arme mortelle. Il n'utilise toujours pas d'arme, car il n'a travaillé que pour fortifier son corps et son esprit. Il est extrêment agile, pouvant faire des bonds d'une vingtaine de mètres de hauteur.

  • Ritualiste : Sa force et sa défense sont plutôt moyennes, même en Crinos. Sa spécialité est d'invoquer les esprits élémentaux pour les envoyer attaquer ses ennemis. Il a surtout une fonction religieuse dans la civilisation des loups-garou.

  • Uktena -> Promotion du ritualiste : Aucun changement au niveau de la force et de la défense, mais gagne la possibilité d'invoquer les esprits majeurs d'Eden. Il doit toutefois savoir faire preuve de diplomatie quand il demande l'aide des plus puissants.

  • Manieur de rêve : Ils ont un bon niveau de force et de défense. Ils ont le pouvoir de matérialiser une arme blanche et toute autre pièce d'armure légère par l'intermédiaire de leur simple imagination.

  • Enfant de la Pleine Lune -> promotion du manieur de rêve : La force et la défense connaissent une augmentation plutôt honorable. Il a le pouvoir de matérialiser des armes et des armures plus efficaces, mais aussi plus lourdes... Il gagne en agilité (mais bien évidemment se prend un malus s'il porte ses armures lourdes sur lui).

    J'ai pas beaucoup d'idées pour les loup-garous...
    Comme à la base c'est quand même des bestioles qui frappent fort, c'est pas facile de faire preuve de diversité...
    ^^'
  • Lucius
       Posté le 12-05-2004 à 15:25:06   

    Y a des classes pour les loups-garous??
    Amon
       Posté le 12-05-2004 à 15:41:26   

    Oui, c'est le post juste au-dessus du tien
    Zodiac
       Posté le 19-05-2004 à 02:55:36   

    Moi shira tu me connais ^^ j'opte pour sa
    Elfe:creature de la foret qui est destiné a proteger la nature de tout loes mechant

    Elfe de jour : evolution diurne de l'elfe qui a des capacité de maige puissante
    Elfe de nuit : evolution Nocturne de l'lfe qui obtien des capacitée physique tels le tir a l'arc de grande precision et le maniement des Katanas

    jespere etre admis dans vote superclan
    Shiranui
       Posté le 19-05-2004 à 10:51:05   

    Des elfes...
    Bon vu que ce rp se passe dans un monde à tendance moyen âgeuse, ça ne me dérange pas...
    Par contre, il va falloir que je ressorte le pays des elfes que j'avais créé sur l'ancien board...

    Voici donc les classes disponibles pour les elfes :

  • Archer : Il a un bon niveau d'esquive et une maîtrise quasi-parfaite de toutes les armes de jet (arcs, frondes...). Par contre, il n'a pas une très bonne défense.

  • Sniper -> promotion de l'archer : Ne rate jamais sa cible. Il peut se poster à de très importantes distances de tir et ainsi attaquer sans être vu par son ennemi. Par contre sa défense est toujours aussi faible.

  • Prêtre : Attaque très faible, niveau de défense quasi-inexistant, mais en contrepartie, dispose d'un large panel de sorts de soin, de bénédictions de groupe (augmentation temporaire de la force, de la défense, etc...). Il peut aussi manier le bâton, mais ce n'est guère transcendent...


  • Evêque -> Promotion du prêtre : Les sorts de magie blanche sont beaucoup plus efficaces, les bénédictions durent plus longtemps, et peut plus ou moins rivaliser avec certains monstres assez forts...

  • Magicien : Force inexistante, défense physique ridicule, mais sa résistance à la magie dépend de la robe qu'il porte. Il a une grande connaissance de la magie noire et est donc tout à fait capable d'en remontrer à tout un régiment pour peu qu'il utilise le sort adéquat.

  • Invocateur -> Promotion du magicien : En plus d'une panoplie impressionnante de sorts de magie noire, il peut créer des golems et les envoyer au combat.

  • Epéiste -> Niveau de force correct et défense plutôt moyenne. Il manie les lames Elfiques (A la Legolas dans les Deux Tours pour vous donner une idée) avec un incroyable talent. Ses coups sont rapides, nets, et précis. Par contre, il n'est pas très doué pour le tir à l'arc.
  • Zodiac
       Posté le 19-05-2004 à 17:14:40   

    cool
    mais moi je garde mon status devolution nocturne de l'elfe normal